• CLASSES CP - CE1 - CE2 Papillons et nids d'oiseaux

    AERON

     

    ANGE

     

    GASPARD

     

    GREGOIRE

     

    HUGO  B.

     

    HUGO D.C.

     

    LOE B.

     

    LEO M.

     

    LOUNA

     

    NAHEL

     

    PAULINE

     

    SALOME

    TITOUAN

     

    TRISTAN

     

    ZOE D.

     

    ZOE  S.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:10

    Ces deux ateliers d'enfants du CP au CM2 ont été vraiment effectués dans la sagesse et l'écoute, des enfants mécontents parfois de leur travail m'ont vraiment surprise une fois leur dessin fini par des expressions comme : je suis très content de mon tableau!!  ou je ne pensais pas que j'y serais arrivé, cela fait très plaisir. les enfants et moi même nous avons partagé de bons moments,merci les enfants.

      • caroline B
        Vendredi 3 Novembre 2017 à 19:10

        Bravo c'est une belle réussite et un encouragement!!!!

    2
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:45

    https://youtu.be/xNJZ2ym-Ow8      Les papillons

     https://youtu.be/WQdTtB0mHHk         Les nids

    Avant leur réalisation les enfants n'ont pas pris connaissance de ces deux documentaires. Les prochains ateliers seront organisés autour de reportages qu'ils pourront retrouver sur le blog. Les enfants ont su  dépasser leurs craintes et donc ont pris beaucoup de plaisir lorsque avec un peu de soutien ils ont découvert qu'ils les avaient franchies. Ces ateliers d'une durée de 6 semaines pendant un peu moins d'une heure ne permettent pas toujours d'accompagner le groupe de 18 participants. Néanmoins par ces premiers contacts la confiance s'établit et ensemble nous  progressons. Les sourires voire l’excitation  des enfants nous ont provoqué le désir d'autres formes d'atelier : plein air par groupe de cinq, à l'étude pratique du modelage, sortie vers des lieux d'exposition et le vœu de se rendre à la médiathèque du Père Castor de Meuzac.   

    Bienvenue à Bernadette et Martine qui participent au sein de ces ateliers à étendre l'action insuffisamment connue de Pierre Belvès dans notre village d'Issigeac là où il est né et y repose.

     

    3
    caroline B
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 19:14

    je pense que tout cela évolue dans le bon sens et que les enfants d'Issigeac ont beaucoup de chance d'voir J.J. et A. Nouaille ainsi que Bernadette, Pierre Belvès peut effectivement etre satisfait!

    Bravo

    C.B.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :